«

»

Jan 30

Voyage touristique dans l’Ouest Américain


Ouest Américain

Ouest Américain


Agrandir le plan
.
Le circuit que je vous propose ici part de la Californie, passe par l’Arizona, flirte avec l’Utah, entre dans le Nevada et visite à nouveau la Californie.
J’avoue, la Californie me fascine, j’ai aussi tellement aimé les groupes musicaux californiens. Comme beaucoup je présume.

Alors, c’est un choix strictement personnel d’arriver de France à Los Angeles. Los Angeles est-elle plus belle que San-Francisco ? Je ne rentrerai surtout pas dans le débat, mais j’ai bien remarqué que les habitants de l’une ou de l’autre agglomération se targuent d’être la la meilleure des villes. Mais force est de reconnaitre que chacune a sa personnalité, que les deux sont riches, tant bien entendu du point de vue financier mais surtout du point de vue culturel.

C’est peut-être pour cela que je me propose de vous faire passer aussi par Sacramento. Mais avant tout çà il y a tellement d’autres choses à voir dans cet itinéraire, dans ce circuit. Je reviendrai sur les chemins qui sont compris dans ce circuit, ainsi que sur les étapes. Oui, car les routes sont belles, les paysages, mais les coins aussi.

Voici alors ma proposition de programme.

  1. Jour 1 – Arriver à Los Angeles le plus tôt possible dans la journée. Ceci permet pendant qu’il est encore jour de prendre ses bagages, de faire les différentes formalités, dont prendre la voiture de location, puis de se diriger vers son hôtel pour y jouir d’une bonne nuit de repos. Il ne faut pas oublier que le trajet en avion dure environ 9 heures, sans compter les escales éventuelles. De plus, il aura fallu embarquer tôt de Paris-Roissy. Donc, encore une fois, arriver tôt dans la journée. Sachant que les tarifs d’avion les plus économiques vous font débarquer tard dans la journée, voire dans la nuit, eh bien il faudra alors trouver le bon équilibre.
    De même, je propose d’arriver en milieu de semaine. Cela permet d’éviter les éventuelles cohues de début et de fin de week-end. Idéalement, je pense qu’il faut arriver un mercredi.
  2. Jour 2 à Jour 6 – Nuit 1 à nuit 6 – Passer quelques jours, précisément 5, à Los Angeles. Non seulement pour se poser un peu, visiter Big LA et ses célébrités. Pendant la dernière nuit, commencez à rêver de la Route 66. Elle sera longue !
  3. Jour 7 – Quitter Los Angeles tôt dans le journée. Votre rêve se réalise, vous êtes sur la légendaire Route 66. Attention aux serpents du désert de Mojave !
  4. Nuit 7 – Jour 8 – Nuit 8 – Dormir deux nuits de suite à Kingmman. En effet, la Route 66 a peut-être été un peu longue, et Kingman vaut bien sa visite. Et puis il y a la suite !
  5. Jour 9 – Nuit 9 – C’est le jour du Grand Canyon ! En passant par Seligman. Pour ensuite dormir à Cameron.
  6. Jour 10 – A chaque fois, j’ai l’impression que je vais me répéter, mais Monument Valley, c’est vraiment monumental ! 😀 Et puis ne vous faites pas piéger par les horaires d’été en Arizona ! Puis comme des petits pages, vous dormirez à Page dès la nuit 10.
  7. Jour 11 – Nuit 10 et 11 – En fait, ce n’est pas Page en lui même qui est intéressant, ce sont ses alentours. Moi se suis intéressé par Glen Canyon Dam et Lake Powel. Et vous ?
  8. Jour 12 – Nuit 12 – Grand StairCase. Oui, c’est grand, et à mon avis, il faudra y revenir lors d’un autre voyage futur. Pour vraiment le voir du Sud au Nord. Passer la nuit à Mesquite
  9. Jour 13 – En passant par Las Vegas, sans tomber dans le vice, et se retrouver à Beatty, la porte du désert.
  10. Nuit 13 – Bien dormir à Beatty, peut-être chaudement avant d’affronter ce désert si mythique.
  11. Jour 14 – Furnace Creek, milieu de nulle part, c’est à dire  la Death Valley. Puis s’enfuir vivant de ce four de la mort pour se rafraîchir à Olancha.
  12. Nuit 14 – Dormir fraîchement et vivants à Olancha. Ouf !
  13. Jour 15 – La Californie historique, si jamais çà existe avec Lake Isabella, Bakersfield et Fresno. C’est probablement hors des clichés habituels mais çà permet de comprendre.
  14. Nuit 15 – Dormir à Fresno, sans se faire irradier !
  15. Jour 16 – Yosemite National Park. Rien à dire, tout à voir !
  16. Nuit 16 et 17 – Rêver de sa journée passée dans le Yosemite à Modesto.
  17. Jour 17 – Vister Modesto, la ville de George Lucas. Pour rêver encore une fois dans le nuit, n°17 de sa journée.
  18. Jour 18 – Lodi & Sacramento. California.
  19. Nuit 18 – Dormir à Sacramento, la capitale de la Californie.
  20. Jour 19 – Come to San Francisco !
  21. Nuit 19 et 20 – Dormir à San Francisco.
  22. Jour 20 – Visiter San Fancisco.
  23. Jour 21 – San Francisco Lompoc, en longeant le Pacifique.
  24. Nuit 21 – Dormir presque à la mer, Lompoc.
  25. Jour 22 – Lompoc – Los Angeles.
  26. Nuit 23 à nuit 2x – Los Angeles

 




PS : Vous souvenez vous aussi de cet article ?

Laisser un commentaire