«

»

Fév 02

Google et Twitter ré-inventent le téléphone Arabe !

Twitter

Twitter

En Egypte, le débranchement d’internet a été controurné ! Oui, Google et Twitter permettent aux protestataires de s’exprimer malgré la censure. Google et Twitter ont trouvé la parade !  On peut laisser un message vocal à trois numéros de téléphone mis à disposition par Google, plus précisément par la société SayNow qui vient juste d’être racheté par la firme de Mountain View. Le message est ensuite automatiquement transcrit et tweet par le service speak2tweet et c’est publié sur Twitter. Avec les ashtags #egypt et #jan25.

Et voilà, le tour est joué ! Les Egyptiens peuvent nous envoyer leurs témoignages. Comme ils disent, maintenant ils n’ont plus peur de se faire massacrer sans que le monde entier ne le sache. Et avec tout çà, ils sont peut être prêts à se faire massacrer mais ils n’ont plus peur de l’être sans que çà se sache. Ou alors, ils n’ont plus peur de se faire massacre, sinon çà va se savoir de par le monde entier. Peu importe au bout du compte, la censure est bien embêtée maintenant !

Alors tout çà pour, non seulement vous dire que la censure de Moubarak commence vraiment à se faire contourner. Mais, l’on nous dit que même sans internet en Egypte, les manifestants et le peuple Egyptien peuvent se communiquer entre eux, et communiquent beaucoup avec le bouche à oreille. Cà, c’est le téléphone Arabe !

Et maintenant, Google et Twitter ont aussi inventé le téléphone Arabe, mais à la sauce web 2.0. Ah, qu’est ce que je vous dis ? Il y a beaucoup de choses qui sont maintenant à la sauce web 2.0, mais réellement, je ne pensais pas que le téléphone Arabe y passerait ! Bon allez, je vous dis bonne journée, sauce web 2.0 !




PS : Vous souvenez vous aussi de cet article ?

Laisser un commentaire