«

»

Fév 28

Kingman, Arizona

Kingman Route 66 Tower

Kingman Route 66 Tower

Kingman, c’est la capitale des transports ! En effet, elle se prétend être le cœur de la Route 66. C’est vrai que sur la Route 66, ce serait presque un sacrilège que de ne pas passer par Kingman. Mais je constate aussi que cette ville a une grande histoire dans le ferroviaire ! D’immenses locomotives sont visibles en exposition dans la ville. Les trains qui relient Kansas City à Los Angeles peuvent se composer d’une centaine de wagons et ne manquent pas de klaxonner à chaque passage à niveau. Conclusion, il faudra faire attention à ne pas se loger au bord de la voie ferrée !

Kingman Locomotive

Kingman Locomotive

C’est bien là que l’on constate que l’une des clés du développement des États Unis, c’était bel et bien les transports. La route, les trains ensuite les avions. Je dois reconnaitre que le pays est réellement immense. Et que surtout, il a fallu faire la jonction entre l’Est et l’Ouest. D’où ces routes, ou plutôt cette fameuse Route 66 mais aussi cette vois de chemin de fer, qui si ma mémoire est bonne a été très difficile à achever.

Et reconnaissons aussi, que les voyageurs de la conquête de l’Ouest devaient quand même faire des étapes. Pourtant, la canicule devait sévir, voire tuer parfois. La température à Kingman est de l’ordre de 30° Celsius, pouvant atteindre en cas de chaleur plus de 40° à l’ombre. Enfin si vous en trouviez je pense !

Mais nous allons y aller pour les vacances, et puis nous ne sommes plus au moment de la conquête de l’Ouest. Mais tout çà, c’est juste pour notre culture. Et pour terminer, voici une petite illustration de la flore et de la faune. Surtout la faune !

Snakes near Kingman

Snakes near Kingman

Alors moi je dis, je ne m’aventurerai pas trop dehors, dans la campagne. Je sais qu’il y a de la faune aux alentours de Kingman, les photos me suffiront. Et tel que je le comprends, Kingman est  très bien équipé en hôtels. D’ailleurs, est-ce à cause des hôtels de Kingman que les martiens ont choisi de débarquer à Kingman ? Je n’en sais rien, toujours est-il pour l’anecdote, que dans le film Mars Attacks, le débarquement se serait passé à Kingman. Ah, souvenirs souvenirs !

Vous savez, ces extra-terrestres qui sont arrivés, et que les humains ne savaient pas au début s’ils étaient des gentils ou des méchants ! Et que le Président des pacifiques États Unis a décidé de le accueillir comme des visiteurs illustres et tout à fait amicaux ! Comble de faiblesse !

Allez, Bonne nuit à Kingman ! Car aujourd’hui, je t’ai proposé la route 66 en passant par Laughlin, et demain, nous irons voir la Grand Canyon.

Mars Attacks Kingman

Mars Attacks Kingman

 

 




PS : Vous souvenez vous aussi de cet article ?

Laisser un commentaire