«

»

Fév 11

La route 66 pour vos vacances aux USA

Route 66

Route 66


Agrandir le plan

Joshua trees Mojave National Park

Joshua trees Mojave National Park

Tant que vous êtes en vacances aux États Unis, et surtout dans l’Ouest Américain ne ratez surtout pas la légendaire route 66. Ce que je vous propose, c’est de partir de Los Angeles pour aller vers Kingman. C’est la Route 66, qui est souvent devenue une freeway. Une autoroute Américaine quoi. Il faut dire qu’aux USA, les autoroutes sont gratuites, contrairement à chez nous en France.

Je me souviens qu’une publicité des voitures Toyota faisait allusion à un garagiste, ou une station service au bord de cette route. En effet, cette route, qui rappelons le traverse les États Unis d’Est en Ouest est très longue, sûrement très très longue. Mais pour nos vacances, nous n’en prendrons qu’un petite partie.

De ce fait notre tronçon touristique ne fera que six heures, mais quand même six heures. Et sur notre chemin, peut être repèrerons nous cette Corvette Sting Ray ? Le garage se trouverait à Kingman, qui est de toutes façon la destination de notre itinéraire du jour.

Corvette Sting Ray à Kingman

Corvette Sting Ray à Kingman

Enfin, pour ne pas nous ennuyer, profitons de ce premier tronçon de notre circuit aux USA pour visiter un peu le désert de Mojave. Oui, parce-que si nous débarquons de France, ce sera la première fois que nous verrons un désert. Et aux États Unis de surcroit ! Attention aux cactus !

Bien entendu, les autres étapes intéressantes de ce trajet sont Laughlin et Kingman, où je vous propose de passer la nuit.




PS : Vous souvenez vous aussi de cet article ?

(2 commentaires)

  1. okapi

    Cette photo n’a pas été faite à kingsman mais à Hackberry, AZ.

  2. Laure

    J’ai lu tous vos articles qui sont très intéressants! ha la mythique route 66, on se croirait vraiment dans ces vieux films américains, jouissif!

Laisser un commentaire