«

»

Fév 28

Laughlin, Ouest USA !

Laughlin Colorado Belle

Laughlin Colorado Belle

Laughlin est une ville presque introuvable dans les USA. Laughlin fait partie du Nevada, mais vraiment à la frontière avec l’Arizona. Et justement, c’est la rivière Colorado qui fait la frontière. Alors, je comprends qu’il y ait des casinos à Laughlin, proximité de Las Vegas oblige. Mais la célébrité est le Lahglin Colorado Belle. Je m’y ferai prendre en photo, c’est un minimum !

Par ailleurs, dans ces contrées chaudes, désertiques même, une rivière, c’est toujours un don du ciel. Et justement, la vue du terrain de camping local pourrait nous faire croire que l’on est en Égypte, au borde du Nil ! Que nenni ! C’est les USA ! Mais sans légende, je pense que j’aurais hésité quand même.

Laughlin Colorado River

Laughlin Colorado River

Un indice aurait peut-être été les véhicules, encore que honnêtement, les touristes sont toujours très bien équipés. Il ne nous manquerait plus que de voir un voilier et nous nous croirions ! J’ai vu une autre photo de cet endroit, sauf qu’il y avait un petit hydravion sur cette rivière Colorado. Nous sommes bien dans l’Ouest Américain ! Très motorisé.

Et puis justement, nous sommes, sauf erreur de ma part sur la légendaire Route 66. Mes lecteurs me rectifieront dans les commentaires si je me trompe. Eh bien, sur la route, il y a tous types de véhicules. Mais Laughlin, a l’air d’être extrêmement aimé des motards. Voici une concentration de motards Américains, donc obligatoirement en Harley Davidson ! Il me semble que la concentration a lieu tous les ans au mois d’avril. La chaleur commence à arriver, mais pour le coin, ce n’est pas encore la fournaise. Le Printemps quoi !

Laughlin Motorcycle

Laughlin Motorcycle

Les USA, tel que le dit la légende dans le monde, et surtout dans le monde des intégristes religieux de toutes confessions, c’est le lieu de débauche, le paradis du jeu et des démons. C’est vrai, et ces endroits de l’Ouest Américain ont l’air d’avoir été propices à la débauche. Je ne connais pas suffisamment bien l’histoire des USA, donc je ne sais pas pourquoi la capitale du jeu se trouve par là-bas. Toujours est-il que parfois, et comme tout le monde l’on aurait bien envie d’y faire quand même une petit tour. « Ah c’est ma femme qui va être contente » comme dirait Colombo. Mais regardez quand même (pas trop longtemps !) cette photo. Ah, ces Américains aiment bien vivre je trouve !

Laughlin Motorcycle Girl

Laughlin Motorcycle Girl

 




PS : Vous souvenez vous aussi de cet article ?

Laisser un commentaire