«

»

Mar 02

Grand Canyon, Kingman, Seligman et Cameron

Seligman Route 66

Seligman Route 66

Grand Canyon, c’est notre véritable objectif du jour ! Bien entendu, nous devons partir de quelque part et c’est Kingman. Tel est le programme de notre circuit dans l’Ouest des USA pour ce jour. Sur notre itinéraire, nous allons déplaire aux puristes car l’Interstate 40, ce n’est pas du tout la Route 66, qui elle passe plus au nord par Peach Springs.  Mais à un moment donné, l’Interstate et la Route 66 sont tellement proches qu’il faut sortir de l’autoroute. Et c’est là qu’il faut faire exprès un détour par Seligman. Y voir la boutique du barbier, le Snow Cap Drive-In, en fait c’est un fast-food humoristique et historique. Mais c’est surtout à Seligman que s’est créée « Route 66 Association of Arizona » qui fait la promotion de cette Route 66.

Grand Canyon

Grand Canyon

Ensuite, notre route nous mène vers Grand Canyon Village, l’une des plus grandes étapes du jour. Profiter du paysage, et de tout ce que propose le village, qui est des plus touristiques bien entendu. Mais on est là pour le paysage. Alors, continuons notre route vers Cameron, où nous allons dormir. Car, dormir à Grand Canyon Village doit, si jamais c’est possible coûter la peau des fesses. Alors, préparons bien notre circuit, nos vacances, dormons à Cameron. De toutes façons, nous longerons sur quelques miles le canyon. Le seul petit souci, c’est que nous roulons à droite et le gouffre est de l’autre côté de la chaussée, à gauche. Mais est-ce vraiment un souci ? Sûrement pas pour la sécurité.

Cameron est la fin de l’itinéraire du jour, c’est une étape traditionnelle pour les visiteurs du Grand Canyon et de la Route 66. Donc, bien équipé en restaurants et hôtels.
.

Agrandir le plan




PS : Vous souvenez vous aussi de cet article ?

Laisser un commentaire