«

»

Mar 14

L’Arizona et son décalage horaire

décalage horaire

décalage horaire

Touristes en Arizona, ne nous laissons pas tromper par l’heure. En effet, aux États Unis comme dans beaucoup de pays, le système d’heure d’été s’applique. L’heure d’été consiste pendant justement l’été à avancer sa montre d’une heure. Un moyen de s’en souvenir est de se dire qu’à cause de l’heure d’été, une heure de sommeil est perdue. Et heureusement, grâce à l’heure d’hiver, une heure de sommeil est gagnée.

En Arizona donc, alors que les pays Européens et surtout les autres états Américains appliquent les heures d’hiver et d’été, l’Arizona n’applique pas les heures d’été. Conclusion, en hiver, l’Arizona a une heure d’avance sur la Californie, et en été, l’Arizona a la même heure que la Californie.

Une exception pourtant, la réserve Navajo applique l’heure d’été. Conclusion, en territoire Navajo, on est toujours en avance d’une heure par rapport à la Californie.

Heure d'été

Heure d'été

Ensuite, nous devons noter qu’il y a petites différences de dates d’application des heures d’été et d’hiver entre l’Europe et les États Unis. Aux USA, les heures d’été commencent dès le deuxième dimanche de mars, alors qu’en Europe elles ne commencent que le dernier dimanche de mars. Jetez un coup d’œil sur vos calendriers, çà peut aller d’une semaine à deux de décalage.

Les heures d’été se terminent aux États Unis le premier dimanche de novembre, alors qu’en Europe elles se terminent dès le dernier dimanche d’octobre.

Ma conclusion est qu’en Europe, l’été est plus court qu’en Amérique ! Indiquez moi si je me trompe, parce-que c’est compliqué !

 




PS : Vous souvenez vous aussi de cet article ?

Laisser un commentaire