«

»

Mar 14

Monument Valley, Cameron et Page

Monument Valley - Les trois soeurs

Monument Valley - Les trois soeurs

C’est bien dans le cadre de notre circuit dans l’ouest des USA que nous nous trouvons ici. Nous sommes en Arizona, et nous noterons quand même qu’il y a des particularités horaires dans cet état. En effet donc, l’Arizona n’applique pas l’heure d’été comme tout le monde, sauf le domaine Navajo dont fait partie Monument Valley.

Donc ce que je vous propose c’est de consacrer la journée à Monument Valley. En effet, de Cameron à Monument Valley et de Monument Valley à Page, cela nous fait des trajets légèrement supérieurs chacun à deux heures. Il y a donc le temps dans la journée de visiter Monument Valley.

Monument Valley - Fenêtre nord

Monument Valley - Fenêtre nord

Alors donc, Monument Valley est mythique, tellement mythique que l’Ouest Américain est associé à ses images. Les films y sont pouir beaucoup. Par exemple, La grande chevauchée, Il était une fois dans l’Ouest bien sûr, 2001, l’Odyssée de l’espace, et beaucoup d’autres. Il y a aussi eu la publicité pour Malboro (caugh ! caugh !).

Deux mots simplement. Ces reliefs sont dus à l’erosion. Ce sont d’anciens volcans dont les flancs ont été emportés par le vent et la pluie. Bien sûr, tout çà s’est passé pendant des millions d’années avec des circonstances locales particulière. Et ce qui reste, c’est le coeur du volcan, le roche issue de la lave solidifiée. C’est tout.

Deuxièmement, avec les photos, il est souvent difficile de voir la taille des ces structures. Ce qui fait qu’il faut y a aller pour de bon pour se comparer à ces grandeurs.

 




PS : Vous souvenez vous aussi de cet article ?

Laisser un commentaire