«

»

mar 24

Signature importante, la joie et la gravité

Signature

Signature

Une signature importante, un gros contrat, beaucoup d’entre nous en rêvent.Peut-être la moitié d’entre nous au moins je pense. En effet, dans la vie, nous devons tous vendre quelque chose. Vendre notre activité pour vivre. Et ceci depuis très longtemps. Alors, nos chers commerciaux, ils se battent pour avoir des contrats. Pour les signer. Et nos chefs, les responsables de nos entreprises attendent les contrats signés avec angoisse. Les signatures, c’est bien l’une des premières choses dans la vie de l’entreprise.

Joie

Joie

Une signature est généralement suivie d’une grande joie. D’une euphorie même. Quels commercial ou commerciale n’en a pas eu des larmes de joie quand un gros contrat est signé ? Normal, c’est le fruit d’un gros travail, ingrat souvent. C’est une victoire.

Important

Important

Mais en même temps que la signature est fêtée, tout le monde se dit, ou plutôt l’autre moitié, celle des techniciens se disent avec gravité que maintenant, il va va falloir se mettre au boulot. Oui, c’est pas tout çà d’être joyeux et de fêter la signature. Maintenant, il va falloir être à la hauteur. A la hauteur de toutes les promesses. Répondre là où les commerciaux ont été obligés de faire des sacrifices. Être solidaire. S’interdire de penser, encore plus de dire, « mais les commerciaux ont vendu une chose impossible à faire ! » Penser à tout, ne rien oublier. Encore une fois, être à la hauteur, à la haute hauteur !

Une signature importante, c’est un combat, une victoire, une joie, puis à nouveau un combat pour réaliser avec des coûts à maîtriser. Et à la fin, une autre joie, celle d’avoir bien réalisé, exécuter le travail. Et le cycle de la vie, de la vie économique reprend, continue. Oui, le cycle.




PS : Vous souvenez vous aussi de cet article ?

Laisser un commentaire