«

»

mar 24

Tours, une ville que j’aime

Tours - Hotel de Ville

Tours - Hôtel de Ville

Tours, la capitale de la Touraine est une ville que j’aime. Que j’aime beaucoup. Je n’ai pas à vous expliquer pourquoi je l’aime. Parce-que l’amour, çà ne s’explique pas. Parce-que si çà s’expliquait, alors ce serait de l’intérêt. Donc, moi j’aime Tours.

J’ai souvent envie d’y faire un tour, eh oui ! C’est çà la langue Française ! J’aime y faire un petit pèlerinage. Çà me ressource réellement. Je pense que chacun de nous a son chez soi, un endroit où il ou elle va se ressourcer un peu. Ou beaucoup. Est-ce l’endroit où on est né ? Où on a vécu ? L’endroit de je ne sais quel évènement ? Ou son pays d’origine ? Chacun a ce genre d’endroit. Et le mien c’est Tours. Je n’y étais pas né, mais c’est tout comme. Donc, vous l’aurez compris, moi j’aime Tours ? Et vous, vous aimez quel endroit ?

Tours - Avenue de Grammont

Tours - Avenue de Grammont

Alors, voici quelques photos, sachant que je ne pourrais pas mettre toutes les photos intéressantes de Tours ici. Là, ce n’est pas assez fleuri comme d’habitude, mais Tours est vraiment une belle ville fleurie !

Et puis, tout Tourangeau a du avoir monté ou descendu au moins un fois, si ce n’est deux ou trente, voire trente sept fois cette avenue de Grammont. Eh oui, çà c’est Tours ! Du sud au nord, ou l’inverse, comme vous voulez ! Tours, c’est le Cher, et la Loire.

Bref, voilà !

Tours - Rives du Cher

Tours - Rives du Cher

Et puis, à Tours, peut-être parce-que c’est une ville qui est un peu au milieu de la France, quel milieu d’ailleurs ? Donc du fait de sa situation géographique héberge beaucoup de personnes vraiment sympathiques. Croyez moi. Ou si vous ne croyez pas encore, allez y faire un tour ;-) ce n’est pas loin. C’est bien desservi du point de vue des transports. Encore une fois, Tours c’est bien !

Enfin pour ceux qui aiment bien les départements, eh bien, c’est en Indre et Loire.




PS : Vous souvenez vous aussi de cet article ?

Laisser un commentaire

Switch to our mobile site