«

»

Avr 23

Google, la sécurité, le cloud et Amazon

Sécurité

Sécurité

Nous avons tous appris que les Data Center d’Amazon se sont crashés. Peut-être certains d’entre nous en ont été victimes. Mais surtout des entreprises de haute technologies en ont aussi été victimes. Pourtant Amazon, avec ses Data Centers faisaient partie de pionniers, des références. Mais quelque part, nous avons l’impression que l’accident d’Amazon est un incident, qui par un effet domino est devenu une catastrophe. Puis la communication d’Amazon me fait douloureusement penser à la communication des responsables quand il y a une catastrophe nucléaire. Exemple, Tchernobyl, exemple récent Fukushima.

 

L’index se serait ensuite pointé sur Google. Cet index a été pointé par son « ami » FaceBook et a posé la question de savoir si le Gouvernement Américain devrait, pour des questions de sécurité se baser sur les Data Centers de Google.

Google a réalisé une vidéo qui répond à ce genre de questions. Je dois reconnaitre que les questions de sécurité m’intéressent beaucoup. Tout comme les questions de hautes et nouvelles technologies.

Le « cloud » est à la mode aujourd’hui, c’est aussi encore une technologie nouvelle. Mais est-ce réellement tout bénef comme on le dit ? Peut-on dormir tranquille ? Peut-on faire des chèques en blanc aux géants de l’informatique et de l’internet ?
.

.




PS : Vous souvenez vous aussi de cet article ?

Laisser un commentaire