«

»

Avr 03

Olancha, Lake Isabella et Fresno

Lake Isabella California

Lake Isabella California

En passant par Barkesfield, nous continuons notre périple dans l’Ouest des USA.Ce jour nous permettra tout simplement de découvrir la Californie et l’Ouest Américain en général. En effet, loin des fastes et des célébrités, nous visitons par cet itinéraire du jour la Californie et ce qui en a fait la richesse : L’or, le pétrole et l’agriculture.

Mais avant tout, et donc en quittant Olancha, nous passons par le lac Isabella. Comme tous les lacs des Etats Unis j’ai envie de dire, il est très joli. Nous somme là au sud de la Sequoia National Forest que nous visiterons plus tard. L’environnement du lac est semi-aride à mon avis.

Regardons alors aussi cette photo de Bakersfield. Champs de pétrole ? En tout cas, au vu de la photo, çà a l’air de couler à flots. Ce n’est peut-être pas très touristique au sens classique du terme, mais voyager, n’est-ce pas aussi découvrir des choses plus industrielles ?

Bakersfield California

Bakersfield California

Et nous terminerons notre voyage de ce jour à Fresno. En tant que Français, je ne ferai juste que de noter que la société Française Areva aurait eu un contrat de construction d’une centrale EPR à Fresno.

Allez, un peu de technique nucléaire ?

Fresno Areva Nuclear Plant

Fresno Areva Nuclear Plant


.

Agrandir le plan




PS : Vous souvenez vous aussi de cet article ?

(1 commentaire)

  1. Sebastien

    Oui, Isabella Lake et un lac vraiment magnifique. De plus avec le temps toujours ensoleillé de la Californie, qu’une seule envie… se jeter dedans. J’ai apprécié la découverte de ce lac lors de mon voyage en juin 2012

Laisser un commentaire