«

»

juin 21

Vacances aux USA, Bon à savoir !

Prise de courant Etats Unis

Prise de courant États Unis

Vous partez en vacances aux USA, il me paraît bon de vous indiquer ou de vous rappeler certaines choses pratiques. Çà semble être des détails, mais ça peut vous éviter de petits ou moins petits ennuis.

  • Pas de priorité à droite comme en France, donc pas de priorité implicite. Il faut se conformer systématiquement aux panneaux. Jetez aussi un coup d’œil sur cet article traitant de la conduite automobile aux États Unis.
  • Payez la plupart de vos achats en liquide. En effet, toute transaction par carte bancaire subit des frais s’élevant à 3 dollars environ. Un retrait subit aussi ces frais là, mais avec un seul retrait, vous pouvez faire plusieurs achats. Pour votre culture, les distributeurs de billets s’appellent ATM (automated teller machine, ou guichetier automatique).
  • Les prix affichés aux États Unis sont généralement des prix hors taxes. Ce n’est qu’au moment de payer que vous découvrez qu’il y a des taxes en plus. 10 à 15 % dans les hôtels, 5 à 10 % pour les restaurants, vêtements, locations de voitures.
  • Les pourboires ne sont jamais compris dans les prix. Ils s’appliquent généralement aux services fournis à table. Par exemple, les restaurants, les boîtes de nuit. Par contre, il ne s’applique pas aux stations service, ni aux fast food.
    prepaid phone card

    prepaid phone card

    Par contre, les femmes de chambre, les taxis, les chasseurs d’hôtel s’attendent à recevoir un petit quelque chose. Les « tarifs » ? 1 $ par bière au bar, 1 $ pour le bagagiste de votre hôtel de luxe, un chauffeur de taxi s’attend à 10 à 15 %. En général il faut compter 10 à 20 %. C’est en gros le double des taxes, dont le montant est marqué sur la facture finale. prévoyez d’avoir des petites coupures en poche !

  • Lorsque vous payez par carte bancaire, n’oubliez pas de remplir la case « gratuity » qui signifie pourboire. En effet, si elle est restée vide, c’est la personne en face de vous qui aura toute liberté de la remplir, à sa guise.
  • La maladie, ou les accidents peuvent arriver à tout moment. Même quand vous êtes en vacances. Les hôpitaux, cliniques et médecins sont très chers aux États Unis. Et une urgence est vite arrivé. Êtes vous au point sur le sujet ? Comment serez vous remboursé en cas de problème ? Avez vous les moyens d’avancer les frais sur place ? Avez ou aviez vous besoin de prendre l’assurance voyage ? Regardez ce que dit l’assurance maladie. Lisez aussi votre contrat de carte bancaire. Et ne payez pas non plus deux fois l’assurance !
  • Emmenez au moins un adaptateur de prises électriques.
    taxi Los Angeles

    taxi Los Angeles

    Vous allez sûrement emmener des matériels électriques, ne serait-ce que des chargeurs de piles pour vos appareils photos ou vidéo. Personnellement, j’emmène avec moi un ordinateur portable, pour voir des sites (internet ;-) ) en voyage, des parcours sur Google, ou voir mes mails et tout ce que j’ai pu avoir comme document de voyage que j’ai enregistré sur le « nuage » ou sur mon ordinateur portable. Étant donné qu’aux États Unis, c’est du 110 volts et que chez nous c’est du 220 volts, il vous faudra aussi un transformateur. Et puis prudence étant mère de sureté, emmenez en plus d’un réparti dans des valises différentes. Car sans électricité, que feriez vous ?

  • Ayez des bouteilles d’eau dans votre voiture dans tous les cas de figure. Et a fortiori, lorsque vous visitez un désert. Dans ce cas, prévoyez 3 litres d’eau minimum par personne.
  • Faites attention lorsque vous écrivez des chiffres aux États Unis. Le 1 ne s’écrit pas comme chez nous, avec la petite casquette, mais comme une simple barre verticale : |. En effet, le 1 peut être pris comme un 7. Eh oui, c’est çà les États Unis !
  • Achetez dès votre arrivée sur place des cartes téléphoniques pré-payées. C’est de loin le plus économique et pratique pour téléphoner. Même et surtout de l’hôtel. Ensuite, prévoir des pièces de 1 $ pour les cabines des bleds perdus. Autre possibilité, achetez un téléphone portable local, 10 $ environ, avec une recharge en vente dans les drugstores par exemple.

 

 




PS : Vous souvenez vous aussi de cet article ?

1 comment

  1. cyssou42

    C’était intéressant à lire.
    Merci pour toutes ces infos.
    Par contre le lien  » ce que dit l’assurance maladie » n’est plus valide…idem pour « votre contrat de carte bancaire »
    Apparemment l’article date de 2011 donc n’est pas trop vieux…
    Cyssou42

Laisser un commentaire